Leconte de Lisle - Classe de MP

Leconte de Lisle - Classe de MP

William

Salut mes ex camarades 3/2

Vous devez surement vous souvenir de moi malgré les quelques jours passés en votre compagnie.
Pour les autres visiteurs du site de la MP,je m'appelle William,j'ai fait MPSI et MP au lycée Leconte de Lisle.
Les années prépas,ba il n'y a pas le choix,ça se passe bien si vous travaillez et ça se passe mal (voire très mal) sinon.
Aujourd'hui je suis à SUPMECA Paris et je m'y plais bien malgré le quartier mal famé et le mal du pays (si vous voulez des infos sur SUPMECA,vous pouvez me contacter par mail ou par messages (demandez mon numéro aux 5/2) ) mais bon les soirées(il y en a une d'ailleurs ce soir) et les associations font tout pour y remédier!

Un message aux petits 3/2
Travaillez à fond et ne vous économisez pas!!
Vous avez de bons profs qui vous soutiennent et qui ne souhaitent que votre réussite!Donc au final ce n'est pas pour eux que vous travaillez mais pour vous!Mais bon vous m'avez quand même laissé l'impression que vous étiez de bons travailleurs durant ces quelques jours avec vous ^^
Pour ce qui est du concours,je vous préviens...ça va être horrible!Surtout pour ceux qui enchaineront les épreuves donc commencez par anticiper et comblez vos lacunes.
Autre conseil:Sachez que les concours se terminent officiellement après votre dernier oral et non le soir du dernier écrit.Avoir une admissibilité c'est bien mais ça ne fait pas tout,il n'y a qu'à regarder les statistiques sur SCEI.Travaillez et préparez tous vos oraux,de l'entretien jusqu'au TIPE
Regardez les statistiques des écoles qui vous intéressent et donnez vous un objectif au niveau du classement.

Pour les 5/2
Bon courage mes dalons,dalones!
On pense à vous et on croit en vos chances pour cette année!A force de travail,vous y arriverez tous!

P.S: Je vous souhaite à tous de ne pas avoir à être confronté à la liste d'attente des écoles...C'est la pire des situations!

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les conseils William ! Ça ne fait pas de mal un petit rappel de temps en temps. Surtout que le temps passe vite et qu'on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite, enfin on ne se rend pas compte que le retard qu'on prend au fur et à mesure risque d'être compliqué à rattraper...

Enfin voilà, bonne continuation à toi !

Autre petit détail que j'ai oublié par rapport aux concours...
Pour les non boursiers vous devez surement savoir que les concours ne sont pas donnés.
Avant votre inscription sur le site SCEI,je vous conseille d'abord de faire un petit calcul du coût des épreuves que vous voulez passer et parlez-en avec vos parents!!
Surtout ne téléphonez pas vos parents le jour même de votre inscription pour leur dire qu'ils vont débourser 1300€ de leur carte bleue!
Bref c'était un petit avertissement pour ceux qui n'ont pas encore le mot "Concours" qui raisonnent dans leur tête ^^

Courage mes petits 3/2!!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres