Leconte de Lisle - Classe de MP

Leconte de Lisle - Classe de MP

Laetitia

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, je m'appelle Laëtitia, j'ai effectué ma MPSI, ma MP et ma 5/2 à la prépa Leconte, aujourd'hui je suis inscrite à l'ENAC à Toulouse et j'attends patiemment de pouvoir commencer ma formation ICNA en avril 2013.
Et oui, les ICNA bénéficiants de rentrées décalées je me retrouve avec une quasi année sabbatique que je mets à profit en Australie en attendant ma rentrée.
A partir de là, ce que je peux dire de la prépa aujourd'hui c'est que ce ne sont que deux ou trois années rien de plus.Beaucoup de stress, de pression, d'enjeux...très peu voire pas de vie sociale pour certains,on a parfois l'impression de s'être trompé de voie mais le fait est que la vie ne ressemble plus à ça une fois la prépa finie. La prépa n'est qu'une transition,vous verrez qu'elle finira bien assez vite.
Je n'aurais conseillé à personne de faire prépa quand j'y étais, aujourd'hui je me rends compte que mes efforts ont payé et que tout le stress et les coups de blues en valaient la peine.
Surtout ne lâchez rien avant la ligne d'arrivée,ce sont de dures années alors faites en sorte qu'elles servent à quelquechose, donnez tout ce que vous pouvez, c'est maintenant ou jamais.Faites des exercices,des exercices et des exercices.
Pour ceux qui se demandent encore si le français est important sachez que c'est la matière grâce à laquelle j'ai eu le concours de mes rêves. Ne négligez donc rien.
Je vous souhaite beaucoup de réussite, n'hésitez pas à écrire si vous avez des questions. Soyez courageux, vous êtes en train de vous offrir une vie du tonnerre.

Dernière modification le 10-01-2013 à 05:41:00

Dernière modification le 10-01-2013 à 05:41:50

Bonjour je suis actuellement en terminale S.V.T, mais note sont assez juste pour le moment j'ai 11,4 de moyenne ( il faut dire que la philo, le français c'est pas mon domaine). On doit bientôt remplir nos voeux, et je me demande comment ça se passe dans la prépa de Leconte de Lisle en MPSI ? Est-ce que vous conseiller de faire l'internat? Est-ce qu'on pourra toujours s'en sortir, si l'emploi du temps n'est pas trop chargé?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Je n'ai pas été à l'internat mais tous ceux qui y sont passé te conseilleront sûrement d'y aller.Il y a une excellente ambiance à l'internat,c'est très joyeux, très solidaire et mine de rien très studieux.L'internat est probablement la meilleure option, quitte à changer en 2ème année.
Est-ce qu'on pourra toujours s'en sortir? Cela dépend de toi et de ton degré d'investissement.Il y a suffisamment de places pour tout le monde dans les écoles d'ingénieurs mais ça ne tombe pas du ciel.
Quand à l'emploi du temps, c'est assez chargé, beaucoup de maths ou de physique (selon la filière),on finit parfois à 15h30 tout de même mais même pendant le temps libre il y a de quoi faire.
Chacun s'organise à sa façon, certains ont le temps de souffler,d'autres moins.Quoi qu'il en soit tout le monde survit ;)



0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour je suis en terminale svt et j'aimerai faire mpsi aussi
j'ai des questions au sujet de l'internat
(c'est vrai que quelqu'un qui a fait l'internat pourrait mieux répondre)
il y a t'il des colocataires ?
et de quel espace dispose t'on ? (pour un piano électrique parce que je suis pianiste )

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres