Leconte de Lisle - Classe de MP

Leconte de Lisle - Classe de MP

Anaïs M. (2012)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!

Je m'appelle Anaïs Magnaudeix, j'ai fait MPSI et MP au lycée Leconte de Lisle. Les années de prépa ont été pour moi très difficiles au niveau du stress et de la quasi disparition de ma vie extra-scolaire. C'est vrai qu'on bosse dur! D'autant qu'on a tous un pote de fac qui nous nargue avec ses vacances presque permanentes. MAIS, maintenant que je suis en école d'ingé (ESTP, concours e3a), je sens que mes efforts ont été récompensés. La vie étudiante c'est tellement plus facile ;)
Et c'est avec ce recul que je me rends compte que j'ai reçu une préparation de qualité lors de ces deux années, dans un cadre plus qu'agréable (ça change des températures glaciales et des amphis de 200 élèves) et que nos professeurs sont réellement disponibles et à l'écoute.
Si j'ai un conseil à donner c'est de bien réfléchir à votre liste de voeux (informez-vous sur les écoles!), je me suis fait des petites frayeurs à cause de ça.
Quoi qu'il en soit, accrochez-vous, ça en vaut vraiment la peine.
Si vous avez des questions (même si vous les croyez débiles) ou si vous voulez des informations quelconques n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage à tous, vous y êtes presque! =)

Salut Anaïs, je m'appelle Fy, et je suis en mp. Je voudrais aller aussi à l'ESTP mais j'ai un soucis au niveau financier. Je voudrais, si c'est possible, te demander des renseignements sur les frais de scolarité, les bourses et tout ça. Merci d'avance.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres