Leconte de Lisle - Classe de MP

Leconte de Lisle - Classe de MP

La prépa oui mais après...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,

Alors, moi c'est Luidgi INFANTE, j'étais en MPSI puis en MP au lycée Leconte de Lisle comme vous.
Je vais vous parler de ma deuxième année de classe préparatoire (comment je l'ai vécue) car vous en êtes à ce stade :
Au début, je me suis dit que après une première année avec un rythme très soutenu-totalement différente que tout ce que j'ai connu au lycée-je pouvais me relâcher un petit peu, cependant je me suis très vite rendu compte que l'année aller être extrêmement courte et que les concours approchés très rapidement. Ainsi, je me suis accroché aux acquis des années précédentes (surtout ceux de la MPSI) et notamment j'ai su tirer profit des nombreux conseils distillés par mes professeurs!!!
Je dois vous avouer que il m'était déjà arrivé de dire que j'allais tout arrêter mais j'étais bcp trop proche du but car même étant au début de l'année les concours étaient seulement dans 7 mois!!!!
Un conseil que j'ai à vous donner c'est de vous accrocher, com bne Réyoné i di : TIEN BO LARGUE PA!!!!!! De préparer au maximum vos dm, vos kholles qui vont vous permettre de préparer de la meilleur des façons les concours et bien entendu les oraux.
Etant boursier, j'ai pu m'inscrire à bcp de concours et franchement j'étais près à prendre la première école qui se présenterait à moi mais j'avais quand mm des attirances vers le bâtiment et la mécanique et au final j'ai eu une école de mécanique qui se situe à Paris : Supméca.

Je suis donc actuellement à Supméca Paris, qui se situe plus exactement à Saint-Ouen (quartier plutôt chaud de Paris mais bon on fait avec). Afin d'oublier la prépa, et c'est quasiment comme ça dans les autres écoles d'ingé (d'après les dire des mes collègues de prépa), j'ai eu UN mois d'intégration : fêtes 3 fois par semaines, barbecue, arrosage dans l'amphi en présence de 150 élèves...!!!!!
Par contre, ici en France "la fré i kok", et oui il fait 3°C le matin quand je vais en cours, pour quelqu'un qui n'a jamais connu ça, ça fait mal!!! :-p
Les prof sont plus cool mais du fait de la taille de la promo ils sont bcp moins proche de ns que le sont les professeurs de prépa, profitez-en!!!!!
Aussi, j'ai pu reprendre le foot avec l'équipe de notre école : supmeKFC!!!
L'ambiance est bonne, mais pas aussi bien que l'ambiance local et je vous conseil de garder contact avec vos amis de prépa pour pouvoir se retrouver en métropole dès que possible après la prépa.
De plus, en école d'ingé le stress est bcp moins présent sauf quand les partiels arrivent : c'est mon cas!!! Donc je vais aller continuer à réviser.

Donc, je vous souhait une très bonne deuxième année de classe préparatoire et pleins de réussite pour les concours!!!
Hey marmaille oubli pa, TIEN BO LARGUE PAS!!!

voilà mon adresse mail si vous avez des questions :
infanteluidgi974@hotmail.com

bye

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres