Leconte de Lisle - Classe de MP

Leconte de Lisle - Classe de MP

Amélie (2012)

Bonjour !
L'année dernière encore j'étais en MP à Leconte de Lisle (où j'ai aussi fait ma MPSI). Aujourd'hui je suis élève à l'ISAE-ENSMA pour trois années qui passeront trop vite ! Car en effet, la vie après la prépa a un goût tout particulier. Pour expliquer cela je ne peux que me faire l’écho des nombreux témoignages qui précèdent le mien. Les années prépa ont été pour moi faites de doutes, de coups durs, de galères et de stress. Je ne saurais dire combien de fois je me suis demandée si j'en viendrais à bout !
Pourtant j'estime qu'être entrée en prépa reste une des meilleures décisions que j'ai faites. En plus de m'ouvrir les portes de l'ENSMA, elle m'a fait grandir ! On n'y apprend pas que des formules et des théorèmes, on y apprend à s'organiser, gérer son stress, travailler efficacement.
D'ailleurs, je mentirais si je disais que ces deux années ont été les pires de ma vie. Ces galères je les ai partagées avec ceux qui comptent parmi mes plus précieux amis, et c'est cette ambiance qui m'a souvent aidée à avancer. Je pense que contrairement à beaucoup de prépas métropolitaines où une atmosphère de compétition règne en permanence, nous étions bien plus soudés, toujours à nous entraider. Ajoutés à cela la proximité de la famille, la possibilité de n'avoir que mon travail à gérer et le doux climat tropical (qui me manque d'ailleurs actuellement), que de bonnes raisons d'être restée à la Réunion ! Je ne regrette rien ! Si vous vous demandez si vous êtes faits pour la prépa, lancez-vous ! Rien de pire que de passer à côté d'une telle passerelle ! Beaucoup avant vous l'ont fait, s'en sont sortis et se souviendront du meilleur avant de se remémorer "le pire" ;)
Si vous êtes déjà en prépa et que le doute vous saisit (pour la énième fois). Pensez à nous ! On vous attend en école d'ingé ! Ne versez pas trop de larmes sur vos mauvaises notes, vous les oublierez bien assez tôt. Ne vous économisez pas pour les concours, le moindre point vaut la peine d'être pris (je parle en connaissance de cause !).
Bon courage à tous ! On l'a fait, vous le ferez ;)
Par ailleurs je me ferai un plaisir de vous donner toutes les infos qui vous intéressent concernant l'ENSMA (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique qui a rejoint le groupe ISAE l'année passée ;) ou quoique ce soit d'autre !)
mze

ton num!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres